Menu

Les manifestations culturelles

VIDE-GRENIER du 10 octobre 2010

Quelques commentaires sur cette journée du 10 octobre 2010 pour ceux qui n'ont pu se joindre à nous :

6h15 : quelques petites étoiles scintillent courageusement entre de vilains gros nuages, et déjà une partie de la troupe est en action...

6h45 : la préparation de la salle est en cours, le matériel d'abord, puis la disposition des objets hétéroclites sur les tables (cela va de bijoux fantaisies, de jolis bibelots et tableaux... à la pompe à écoper manuelle, en passant par le moulin à café ancien... et autres vaisselles, lampes, bols, tasses à profusion). Bonne ambiance..., les choses avancent bien.

Dehors, plusieurs stands s'installent sous l'oeil moqueur de gros nuages noirs qui décident, vers 8h30 de laisser partir une première salve de gouttes, sous forme d'une ondée brève, mais fournie. Débandade dehors, quelques stands commencent à plier...
Quelques temps après une petite pluie fine s' installe....
Certains stands persistent encore... en ce qui nous concerne, nous sommes à l' abri.

9h30 : l'annulation de l' opération "Vide-Grenier" est annoncée. Dehors les stands disparaissent, notre sort est lié à cette décision, 4 heures de travail réduites à néant (en comptant celles de la veille)... nous sommes dépités... mais notre Présidente Michele intervient auprès de l'organisation du "Cercle de la Renaissance" et nous obtenons de rester jusqu'à midi et même la journée complète si nous le voulons... Nous choisissons tous de rester. Bravo Michele!

Tout au long de la journée, nous aurons des visites intéressées par notre action ... d' autres, qui recherchaient un abri... et qui deviendront intéressées et.. cahin caha... nous vendrons... ce qui nous permettra d'effectuer un bénéfice net d'environ 350€.

C'est peu par rapport au travail que cela demande, mais nous sommes contents quand même, et nos petits et grands pensionnaires en profiteront bien.

17h30 : Nous procédons au fastidieux re-emballage et remise en place du matériel, après avoir laissé la salle du "cercle" en l'état. Nous déposons, sous la pluie... matériel et objets invendus chez Michele aux alentours de 19h.

Merci à toutes et à tous... les "Micheles", Annie, Christiane, Sylvie, Vanina, Régine, les "Daniels" les "Claudes", Christian... Merci à toutes celles et ceux qui étaient en pensées, avec nous, retenus par des obligations, à la prochaine... avec un temps plus clément....

REPAS ANNUEL DES BENEVOLES

Organisé au refuge le 26 septembre 2010 nous avons réussi à rassembler plus de 1,000 bénévoles autour d'un repas gigantesque où nous avons festoyé en parlant de nos amis les chats.

Nous avions amené de la nourriture pour nos 110 chats qui se sont régalés avec du patés, du jambon, du beure et de nombreuses croquettes, un véritable délice pour leur papille, ils se sont léchés les babines.

LE CHAT LIBRE A PLUS DE 4000 METRES !

Cet été, les "Couleurs" de l'association du Chat Libre ont gravi des montagnes : du Dôme des Ecrins à plus de 4000 mètres, avec un passage au Grand Paradis en Italie (4061 mètres) pour s'entretenir avec la "Madonna", elles ont fini leur périple sur le toit de l'Europe, au sommet du Mont Blanc, à 4810 mètres.
Cette initiative a permi de récolter plusieurs centaines d'euros pous notre futur refuge.
Un grand merci aux donateurs ainsi qu'à Luc N. et Jean Paul M. les deux guides de haute montagne partenaires de cette initiative.
Le tee-shirt, qui a flotté sur les hauteurs, a été remis à Micheline, notre présidente, lors du traditionnel repas des bénévoles le 26 septembre 2010.
Daniel B. , bénévole et initiateur-acteur de ce projet.

FESTIVAL DES ASSOCIATIONS

Organisé à Marseille en septembre 2010 au Parc Borely. Un festival haut en couleur sur le thème des chats avec des stands de sensibilisation. Un vrai succés et nous vous invitons à être présent l'année prochaine pour montrer votre volonté de réduire le nombre des chats maltraités en France.

8 associations au total se sont rassemblées dans la petite ville de Marseille avec de nombreuses activités au programme avec des chats de tous les côtés bien évidemment.

Contributeurs

Catégories