Menu

Adoption d'un chat

L'adoption des chats

De nombreux chats sont adoptés chaque année en France et nous souhaitons contribuer à cette tâche en plaçant nos petits abandonnés dans des familles qui pourront s'occuper d'eux. 

Connaissez-vous le nombre de chats errants en France ? Il est en augmentation chaque année. En effet, il y a plus de 12 millions de chats errants, c'est un chiffre énorme. Il faut prendre soin de ces petites créatures sans défense et c'est dans ce but que nous avons monté l'association du chat libre.

Saviez-vous qu'il est obligatoire d'identifier son chat ? D'après la loi N°99-5 du 6 janvier 1999, tous les chats domestiques en France doivent être identifiés. Nous vous invitons donc à faire identifier le vôtre pour être dans la loi car tout citoyen français doit connaitre la loi et nul ne peut le contester. De plus, si par malheur votre chaton se perd et que quelqu'un le retrouve, il pourra grâce au code bar dans son oreille, vous le ramenez.

Un chat adopté, c'est un heureux de plus pour vous et votre voisinage. Un chat ne coûte pas très cher à l'entretien car les frais à l'année sont d'environ 250€. Faites vous plaisir, faites lui plaisir, et venez voir notre association pour adopter un de nos petits protégés. L'adoption est de plus en plus en vogue. Il est vrai que de nos jours, ils est possible d'adopter un chat depuis les réseaux sociaux, cependant, ce n'est pas la même chose que d'adopter un pauvre chat qui a été maltraité, humilié et battut. Donnez une seconde chance a ces petits malheureux en venant visiter notre association.

Si nous créons une page instagram pour partager nos photos de chat, seriez-vous plus susceptible d'en adopter un ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire. Votre avis nous intéresse et s'il nous intéresse, il intéresse aussi nos chatons.

Petites anecdotes : 

Le 7 juillet 2018, une petite fille est venue avec sa famille pour adopter un chaton. A peine arrivé à l'association du Chat Libre, ils ont été émerveillé par le nombre de chat que nous avons réussi à recueillir et ils nous ont félicités pour notre travail. En effet, ils ont fait le tour de la propriété et ont eu l'opportunité de voir une vaste variété de chats qui ne demandent qu'à être adopté par une famille comme la leur. Bien sûr impossible pour cette famille, de recueillir plus de deux chats. Néanmoins, la petite fille, après avoir fait le tour de l'association, est tombé folle amoureuse d'une jeune femelle qui était assez mal en point malgrè le traitement intensif que nous lui avons fait prendre depuis des mois. La petite famille a été si touchée par cette petite chatte sans défense, qu'ils sont repartis avec et ont continués de lui prodiguer les soins nécessaires à sa santé. Une belle exemple d'adoption que nous recommandons de suivre autour de nous.

Le 15 décembre 2017, un couple est venu  l'association du chat libre pour adopter un de nos protégers. Ils ont été ravis de voir la façon dont nous nous occupions de chat. Chaque chat est important à nos yeux car ils sont si différents et uniques en même temps. Ce petit couple est reparti avec un mâle de 5 ans nommé : "Garfield" qui possédait une patte de chat cassée. C'est un jolie prénom pour un petit rouquin de 6 kilos.

Le Chat Libre est là pour vous servir avec ces 60 bénévoles et sa capacité à innover pour trouver des solutions pour ces petits protégés. 

Vous souhaitez nous contacter ? Rien de plus simple, envoyez nous un message. Nous sommes aussi preneur des dons pour la protection des chats sauvages ou mal traités.

Toute l'équipe vous remercie pour votre soutien ou la lecture de cet article sur l'adoption des chats en France.

Contributeurs

Catégories