Menu

Perte de son chat

Vous avez perdu votre chat ? 

Votre chat adoré a fui votre foyer pour une raison lambda et vous souhaitez le retrouver ? Nous vous recommandons de signaler la disparition de celui-ci au "Fichier National Félin" en appelant le 01 55 01 08 00 ou directement la "Société Centrale Canine" au : 01 49 37 54 00.

Un chat perdu est une douleur immense pour son propriétaire et cela n'est souhaitable pour personne.

George, ancien bénévole au Chat Libre, a brusquement perdu son chat l'année dernière alors qu'il travaillait à l'association. En effet, une voiture est passé à toute vitesse et a fait un coup de lapin à son pauvre bébé d'amour nommé "Tiry"... George, dans son grand désespoir, a pleuré la mort de celui-ci durant des semaines et des semaines avant de se décider à prendre cinq nouveaux chats à l'association ou il est bénévole : Le Chat Libre. Aujourd'hui, Paul fait beaucoup plus attention à ces compagnons même s'il en a perdu 2 autres : un piqué par une tique et un autre à préférer la maison du voisin.

Ne faites pas comme George est pensé au bien-être de votre chat. Tout comme vous, il a une forme physique et un coeur qui bat dans sa poitrine. 

Vous avez trouvé un chat ? 

Il serait très égoïste de le garder pour vous. Il est souhaitable dans ce cas de prévenir le facteur car celui-ci fait toujours le tour du quartier et connait peut-être son propriétaire !

Quoi qu'il en soit, il est toujours préférable de s'occuper de celui-ci plutôt que de le laisser dans la rue. Pour obtenir des informations, contactez-nous : 06.27.73.68.47

Petite anecdote :

Pierre et Marie, un couple de retraités, ont trouvé durant le mois de novembre 1997, un petit chaton sans identification dans le fond de leur jardin... Celui-ci était seul et semblait mal en point. Ils n'ont pas eu d'autres choix que de s'occuper de lui pendant plusieurs jours avant de retrouver l'heureux propriétaire de ce petit veinard. Abandonné un chaton avant l'hiver ??? Mais quelle idée .. Le chaton en question appartenait à un jeune couple qui venait d'emménager dans le quartier. Heureusement pour eux que Pierre & Marie aient pris soin de celui-ci durant leur absence.

Comment s'occuper d'un chat pendant quelques jours ?

Ne vous faites aucun soucis, nous allons répondre à toutes vos problématiques. Un chat a besoin d'eau et de nourriture pour vivre alors mettez lui un petit bol d'eau et du fromage dans une coupelle, sera fera l'affaire avant d'aller faire quelques courses et d'acheter de délicieuses croquettes pour ce petit félin. Il vous en sera reconnaissant par la suite. Pour ces besoins, n'hésitez pas à le faire sortir en laisse, les chats sont toujours très très propres, celui-ci ne dérogera pas à la règle croyez nous ! N'oubliez pas de regarder si celui-ci possède une tique... ça serait dommage qu'il meurt durant son séjour chez vous.

Ou et comment poster une annonce ? 

Que vous ayez perdus votre chat ou que vous en ayez trouvé un, il est important de toujours le signaler. Nous vous recommandons pour cela plusieurs solutions :

  • Poster un message sur votre facebook et sur les groupes de chat disparus/trouvés, 
  • Chercher des forums populaires et poster  directement une annonce afin que quelqu'un voit l'annonce,
  • Contacter la mairie pour signaler le chat,
  • Poster des affiches dans les rues pour obtenir une visibilité locale.

Si vous avez perdu votre chat, nous sommes de tout coeur avec vous et espérons que vous l'aviez bien fait tatouer afin qu'il puisse revenir vers vous. Dans le cas inverse, nous vous souhaitons bon courage dans votre recherche.

Vous souhaitez que celui-ci se fasse adopter ? Amenez-le à notre association, nous serions très heureux de nous occuper de ce pauvre orphelin.

L'association du chat libre est à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Contributeurs

Catégories